Communiqué de l'ACP félicitant le premier ministre Mark Carney

Communiqué de l'ACP félicitant le premier ministre Mark Carney

Vous êtes ici

Communiqué de l'ACP félicitant le premier ministre Mark Carney

Communiqué de l'ACP félicitant le premier ministre Mark Carney
Publication Date: 
2025

L’Association canadienne des policiers félicite le premier ministre Mark Carney

 

Ottawa (Ontario) – le 29 avril 2025

 

L’Association canadienne des policiers (ACP) tient à féliciter sincèrement le premier ministre Mark Carney pour son élection et la formation d’un nouveau gouvernement. Nous souhaitons également remercier l’ensemble des candidats de tous les partis politiques qui se sont présentés lors de cette élection fédérale. La participation citoyenne est au cœur de notre démocratie, et tous ceux qui ont choisi de se présenter aux élections ont contribué de manière significative à la vie publique.

 

À titre de plus importante organisation nationale de représentation du personnel policier au Canada, représentant plus de 60 000 membres civils et assermentés de première ligne dans des communautés d’un océan à l’autre, l’ACP se réjouit de pouvoir collaborer avec l’ensemble des députés du 45e Parlement, qu’ils soient nouvellement élus ou réélus.

 

Les parlementaires et les membres des services policiers partagent un engagement commun envers le service public et la sécurité des collectivités. Nous reconnaissons l’importance du rôle des élus dans l’élaboration des politiques et des lois qui touchent directement la sécurité publique, et nous sommes impatients de travailler ensemble sur nos priorités communes.

 

Au cours de la récente campagne électorale, nous avons été encouragés par l’attention portée par plusieurs partis à des enjeux qui ont un impact direct sur la sécurité des Canadiens. Le Parti libéral au pouvoir et le Parti conservateur de l'opposition ont exprimé des engagements clairs pour améliorer le système de libération sous caution du Canada et prendre des mesures concrètes pour faire face à la menace posée par récidivistes violents et dangereux. Nous saluons ces engagements et sommes prêts à collaborer de manière constructive avec tous les partis pour faire en sorte que ces priorités se traduisent en politiques concrètes, solides et fondées sur des données probantes.

 

L’ACP demeure déterminée à faire entendre la voix des professionnels de la sécurité publique de première ligne à l’échelle fédérale, et continuera à plaider en faveur de mesures efficaces et pratiques qui soutiennent nos membres et contribuent à des collectivités plus sécuritaires partout au pays.

 

– 30 –

Publication file: